Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D Comme...
3 mars 2015

Mon "Mister" !

Monsieur voyant de plus en plus de projets "mettables" sortir de ma machine à coudre, il a commençait à me dire qu'il voulait, lui aussi, son vêtement home made ! Une chemise, et pantalon d'été, m'a-t-il dit... (Oui, il commence fort...)

Et la chemise d'abord vu qu'il fait encore trop frais pour le pantalon... 
Moi qui n'en ai jamais fait de chemise, il a mis la barre haute...

Bref, je me suis mise en quête du patron idéal... Burda avait un modèle pas mal (dans un magazine acheté exprès pour les vêtements d'homme), mais Monsieur a dit non puisque pas assez cintrée... (il est difficile en plus) 
Et je me suis rappelée que Marie avait des modèles hommes !! Dont une chemise "Mister"  ! Cintrée comme il faut, et avec des détails très sympas sur les revers et le col de chemise  : modèle approuvé par Monsieur ! Déjà une bonne chose de faite !

Viens maintenant le tissu... A la base, on voulait 2 tissus, comme sur le modèle...je cherche donc sur Internet, mais c'est toujours dur de se rendre compte du tombé, de la matiere, du rendu... bref, l'expédition pour Montmartre se lance ! Là, je me dis qu'on va trouver facilement, du tissu pour chemise, il doit y en avoir partout... et bien, detrompez vous ! On a fait 6 boutiques, pour ne rien trouver... le désespoir montait... finalement, on a fini au Gentleman du Coupon... où un tas "tissu pour chemises homme" nous attendait !!! Ouf ! 
En fouillant sous les piles de tissu rayé assez vieillot, on a trouvé un tissu tout simple, bleu très foncé, très classique, mais vraiment sympa, avec la bonne densité ! Enfin !!!! De quoi en faire 2 des chemises en plus ! Youpi ! 

L'expedition ne se termine malheuresuement pas là... on a cherché un tissu sympa qui pouvait s'accorder avec ce bleu... peine perdue... Du coup, on s'est dit que tout bleu, c'était pas mal aussi, et que les détails viendraient des boutonnières. Monsieur a décidé orange! Je n'étais pas très convaincue au début, mais j'avoue que le résultat final rend vraiment bien! 

Je me suis donc lancée, et pour tout vous dire, j'ai rarement fini un projet si vite. Bon, j'ai quand meme largement dépassé les 8h de réalisation indiquées sur le patron par Marie, mais tout de meme, je suis contente! J'ai suivi scrupuleusement le patron, sauf que j'ai aouté une surpiqure autour des manches, ca plaquait mieux le tissu.

Monsieur est quand meme assez fin, mais est assez carré des épaules, du coup, j'ai fait la taille L (la plus grande), donc il ne faut pas etre très gros pour pouvoir porter ce patron... Surtout avec les pinces dans le dos, c'est vraiment cintré.

Petite customisation :  les boutonnières. Pour bien mettre en valeur le orange, je les ai faite en diagonale. Un bonheur avec ma nouvelle machine à coudre, tout est automatique!

Verdict final : Monsieur est très content, et l'a déjà portée au boulot où il a fièrement dit que sa femme l'avait faite! Que des compliments :)) De meme avec les copains! Ca fait très plaisir!! Quelques modifications tout de meme pour la prochaine (et oui, Monsieur est vraiment convaincu) : 1 bon centimètre de plus en longueur sur les manche, et en largeur au niveau du poignet, et plus haut le col (demande de Monsieur)...

On dirait une vraie ;)

Et maintenant, la séance photos!

P1140658

P1140659

P1140664

 

P1140661

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe ! j'ai aussi des chemises en projet pour mes hommes, et je suis allée au même endroit que toi pour le tissu... excellente idée que le orange pour réveiller l'ensemble. bravo<br /> <br /> senami
D Comme...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité