Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D Comme...
12 janvier 2015

Ma nouvelle table rouge!

Bonjour à tous, et bonne année 2015!

Une fois n'est pas coutume, ca ne sera ni couture ni tricot aujourd'hui, mais customisation de mobilier!

Cet été, après le mariage, et après l'opération du genou, j'avais plein de projets en tête (il a fallu les occuper ces 2 mois d'arret...). Un tricot marathon a fait office de fil rouge pendant les 3 premières semaines, et je m'étais mis un challenge : customiser notre table basse...

Que je vous explique : il y a quelques années, nous avons acheté une table basse chez une grande marque de meubles. Il nous a fallu du temps pour enfin se décider, et beaucoup de temps pour avoir la table, bref, ce n'est pas le sujet. Elle était noire, très jolie, mais avec un renfoncement de la vitre au dessus... en fait, le dessus était "sur 2 étages", et ca nous a joué des tours : beaucoup de nos amis osaient les verres à cheval entre le bois qui fait le tour et la vitre, et bam! Le verre tombe! Et puis, elle commencait à me lasser... Il fallait passer à autre chose! Mais on avait eu tellement de mal à se mettre d'accord sur une table qu'on ne voulait pas repasser par là! Donc autorisation de Monsieur pour la customiser :)) 

J'avais déjà le concept global : changement de couleur & plaques de vin! D'abord : quelle couleur?? Le noir, c'est sympa, mais ca prend trop la poussière... et j'ai une petite préférence pour le rouge... Donc rouge! Je vous passe les aller retours au magasin de bricolage, il nous a fallu 3 pots pour enfin trouver un rouge qui nous convenait!

Pour eviter les 2 étages, j'ai récupéré quelques plaques de caisses de vin, il a fallu l'aide de Monsieur pour les découper à la bonne taille (je ne touche pas à la scie sauteuse, j'ai peur de perdre un doigt avec mon adresse légendaire!). Une plaque de verre à la bonne dimension, et voila! (bon, je suis pas très fière du timing, parce qu'il m'a fallu presque 4 mois pour finir, mais vaut mieux tard que jamais ;))

Et maintenant les photos!! D'abord la table d'origine (déjà en chantier) :

20140724_110244-001     20140724_110251-001

Et maintenant, la table finie (c'est rouge, je vous avais prévenu!):

P1140656   P1140650

P1140654

 

PS : Monsieur très content!

Publicité
Publicité
Commentaires
D Comme...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité