Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D Comme...
16 juin 2013

LA robe bleue

Bon, il était temps que je la termine! Depuis un mois et demi, cette pauvre petite robe attendait son ourlet... et ce weekend, je l'ai enfin finie. L'ourlet, c'est le truc qui me fait peur... impossible de faire demi tour après la coupe... mais le mariage approchant, il fallait que ca avance!

J'avais repéré la robe de mes rêves sur internet, mais elle était complétement inabordable (4 chiffres pour une robe... ca sera pour ma robe de mariée;)). Du coup, c'est un mélange maison de patrons burda... Une fois le modèle arreté, il a fallu trouvé le tissu, combattre les réticences de Monsieur ("de la dentelle, ca fait mamie!!!"), trouver les bons morceaux dans mes magazines, avoir le courage de couper, batailler avec la dentelle et une fois que ca a commencé à se monter, le soulagement!! Ca a vite ressemblé à qqch! 

Au final, j'adore, et Monsieur aussi! Et vous, vous en dites quoi??

Je pensais rajouter un jupon, mais finalement, je pense que ca n'est pas nécessaire... la robe est assez souple comme ca (et je crains l'effet choucroute;))

(coté pratique, il a fallu resserrer par rapport au modèle, meme si j'ai déjà pris un 38 en haut, du coup j'ai rajouté qq élastiques à l'intérieur, pour éviter d'être indécente devant les parents des mariés...;))

Allez, j'arrete de blablater, et voila qq photos (et vous voyez bien, elle est BLEUE!!! Monsieur, entre autres, me soutient qu'elle est violette...)

P1110298v2          P1110302v2

P1110315 v2             P1110316v2

La deuxième robe est aussi terminée, je vous la présente bientot;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe !! j'aime beaucoup la forme et la couleur. Elle te va à ravir :)
K
Elle est magnifique ta robe Delphine !! Heureusement que tes amies ont posté l'article sur FB sinon je n'aurais pas su que tu tenais ce blog tout beau! :) Et maintenant, ça te fait une follower du bout du monde :).
G
Wouaaaahouuuuu ! Chapeau l'artiste :) tu la mets a notre mariage, dis dis dis...
S
Magnifique ! Dis à monsieur qu'il faut arrêter avec "la dentelle ça fait mamie"... ok certaines dentelles font mamie mais pas celle là... loin de là ! Et te connaissant, ça m'étonnerait que tu choisisses une dentelle qui fasse mamie !!<br /> <br /> J'ai hâte de voir la robe de J sur le modèle :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Petite aparté qui n'a rien à voir (oui je raconte ma vie)... j'ai pensé à toi la semaine dernière car je me suis mise aussi à la couture... très loin encore de ton niveau mais je me suis lancée. Pour la fête des pères, j'ai fait une trousse de toilette ! J'ai voulu la prendre en photo pour te l'envoyer mais j'ai zappé et maintenant c'est mon père qu'il l'a. En tout cas, il était content donc c'est déjà ça ! Prochaine étape : une robe ! Oui je suis une grande malade... je sais à peine utiliser ma machine mais je me lance... on apprend en faisant (et en défaisant), non ?
J
Elle est top !! Nickel l'ourlet en plus !! Même si la photo donne l'impression qu'elle est bleue, je l'ai vu et je confirme que c'est violet !!!
D Comme...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité